Montreuillois: les écologistes ont déposé un recours en justice contre Tropicalia

Montreuillois: les écologistes ont déposé un recours en justice contre Tropicalia
Elise Leclercq 08:00 - 18 mai 2020

Un recours en justice a été déposé contre Tropicalia, le projet de serre tropicale du Montreuillois. Ce recours a été déposé auprès du tribunal administratif de Lille le 12 mars dernier par le groupement écologiste du GDEAM.

Les explications d'Elise Leclercq

0:00
0:00

Les membres de l'association sont contre ce projet de serre tropicale géante de 20.000 m2. Pour le GDEAM, cette serre est un "non sens absolu", un "énorme projet touristique qui n'a d'autre but que la recherche de profit". Des attaques que les porteurs du projet avaient tenté de démonter une à une lors d'une réunion publique mais cela ne semble pas avoir suffit à les dissuader de recourir à la justice.

Pour Cédric Guérin, à l'initiative de « Tropicalia », le projet est toujours sur les rails malgré ce recours. Les porteurs du projet se disent "plus déterminés que jamais" à ce que le projet voit le jour, de confier qu'ils ne se laisseront pas "intimider, ni dissuader par les manœuvres de ceux qui souhaitent imposer leur idéologie de la décroissance sous couvert de préoccupations écologiques".

En pleine de crise du coronavirus, les porteurs du projet y voit même une belle occasion de participer à la reprise économique du territoire.


Aucun calendrier juridique n'a encore été communiqué, mais les porteurs de projet espèrent avoir un rendu de décision du tribunal dans le courant de l'été.

A noter qu'avec la crise sanitaire, les étapes d'avancement de Tropicalia ont forcément été impactées. Un nouveau calendrier devrait être établi d'ici la fin du mois de juin.

 


Pour rappel,Tropicalia doit s'implanter sur le champ de Gretz entre Verton et Rang-du-Fliers, juste derrière le CHAM.

 

 

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder