Xavier Bertand dénonce une différence de prime entre les soignants de la région
Les Présidents des départements du Nord et du Pas-de-Calais et le Président de Région réclament que les soignants des établissements hospitaliers des Hauts-de-France touchent la même prime de solidarité. La différence peut atteindre 1.000 euros entre certains départements. Ils ont envoyé une lettre au Ministre de la santé.
Ce coup de gueule des Présidents des départements du Nord, du Pas-de-Calais et du Président de Région !
Dans une lettre adressée au ministre de la santé, ils s’étonnent que la prime solidarité aux soignants ne soit pas la même dans les 5 départements des Hauts-de-France, 1.500 euros dans l'Oise par exemple et 500 euros dans le Nord et le Pas de Calais car "ils ne feraient pas partie des 33 départements les plus touchés par l’épidémie".
"Une différence de traitement incompréhensible" selon les élus qui mettent en avant le transfert de patients entre les hôpitaux de la région "du CHU d'Amiens vers le CHU de Lille, par exemple, permettant de libérer des lits en réanimation".
Xavier Bertrand, Jean-Claude Leroy et Jean-René Lecerf demandent que "le travail des personnels des établissements hospitaliers du Nord et du Pas-de-Calais soit reconnu au même titre que leurs collègues du versant Sud de la région".
#Prime : La solidarité des soignants entre Départements des @hautsdefrance a été essentielle dans la gestion de l’épidémie #COVID19. Il ne peut pas y avoir de différence entre soignants de la Région.
— Xavier Bertrand (@xavierbertrand) May 12, 2020
Notre courrier avec @Jrlecerf et Jean-Claude Leroy à @olivierveran ?? pic.twitter.com/ReWQPoaPvx