Eurotunnel : forte chute du trafic au mois d'avril avec le confinement
Avec le confinement, Eurotunnel subit la crise sanitaire de plein fouet. Au mois d'avril, le groupe observe une baisse vertigineuse de 91% pour le trafic passagers, le trafic des camions chute de 34%.
Navettes Passagers.
En avril, la chute du trafic pour les navettes passagers est vertigineuse -91% avec seulement 19 000 véhicules transportés puisque les voyages considérés comme non-essentiels sont interdits, " des restrictions très sévères restrictions imposées par les gouvernements français et britanniques pour le franchissement de la frontière " selon le groupe. Depuis le 1er janvier, près de 440.000 véhicules de tourismeont traversé la Manche à bord des Navettes.
Navettes Camions.
Pour les camions la baisse est de 34% au mois d'avril avec près de 80 000 poids-lourds transportés. Essentiellement des produits alimentaires, pharmaceutiques et de e-commerce. Avec en moyenne 4 départs par heure, " le tunnel sous la manche est plus adapté à ce type de flux que le transport maritime et confirme une nouvelle fois que le Tunnel reste un Lien Vital entre la Grande-Bretagne et l’Europe continentale ". Depuis le 1er janvier, plus de 466.000 camions ont traversé à bord des Navettes.
Sécurité sanitaire.
Les mesures de protection (gestes barrières et distanciation physique) sont appliquées tant pour les personnels que les clients en plus d’une réduction volontaire du nombre de camions emportés par mission. Cette réduction ne s’applique pas aux voitures et vans transportés par les Navettes Passagers dans la mesure où les passagers restent dans leur véhicule et n’ont à aucun moment de contact physique direct avec les personnels ou autres clients.