Etaples : la CGT s'inquiète d'une reprise totale chez VALEO
Dans les prochaines semaines, l'activité devrait progressivement revenir à la normale dans l'usine de fabrications d'alternateurs de voitures d'Etaples. Un accord a été signé au niveau national entre la direction de VALEO et plusieurs syndicats (CFE-CGC, CFDT et FO). La CGT n'est pas signataire de cet accord.
Pour Patrice Caux, coordinateur national de la CGT VALEO, une reprise totale de l'activité est une prise de risque pour la propagation du virus
Pour la CGT, l'usine aurait dû être à l'arrêt complet dès le début du confinement au vu du côté non essentiel de la production.
Patrice Caux, coordinateur national de la CGT VALEO
Dans cet accord, la direction demande aussi à chaque cadre de renoncer à un jour de congé au profit des non cadres. Un point qui a fait réagir le syndicat
Explications avec Patrice Caux, coordinateur national de la CGT VALEO
Depuis la mi-mars, seul 300 salariés travaillent quotidiennement chez VALEO à Etaples contre 1800 en temps normal.
Commentaires
L’Auvergnat le 05 mai 2020 à 23:11
Espérons que le virus ne passe pas par là, aux vues du nombre de salariés présents dans la société et leur attitude à certains, ça serait relativement dangereux. Espérons aussi que les salariés qui sont restés sur le terrain perçoivent une compensation pour la prise de risque et la force de travail fournie.