Une diminution "toujours constante" du nombre de patients Covid à l'hôpital de Dunkerque

Une diminution
Source : ch-dunkerque.fr.
15:30 - 01 mai 2020

Le nombre de patients Covid positifs accueillis au centre hospitalier de Dunkerque poursuit sa baisse. Selon les derniers chiffres, 15 personnes sont toujours hospitalisées dont 6 sont en réanimation.

Selon le dernier bilan datant de ce jeudi, 15 patients sont hospitalisés dans les unités dédiées au Covid-19 (6 en réanimation et 9 en unités Covid non réanimatoires). Ce sont au total près de 1 200 patients qui ont été accueillis aux urgences pour une suspicion Covid depuis début mars et plus de 400 patients hospitalisés, dont 56 en réanimation. Au total, 217 patients ont été diagnostiqués Covid + :

- 123 d’entre eux sont rentrés à domicile après leur hospitalisation parce qu’ils sont guéris ou en convalescence,

- 47 ont été transférés, pour l’essentiel en convalescence, dont 22 à l’Hôpital Maritime de Zuydcoote, 21 à la Polyclinique de Grande-Synthe et 4 à la Clinique de Flandre

- 32 sont décédés. Un total qui n'a pas évolué depuis lundi.

Face à la diminution des nécessités de prise en charge hospitalière des patients Covid, le capacitaire est ajusté une nouvelle fois à la réalité des données épidémiologiques :

- Réduction à 8 du nombre de places d’accueil des patients possibles et/ou suspects Covid au sein des Urgences depuis ce mardi 28 avril 2020

- Réduction à 20 du nombre de lits d’hospitalisation Covid non réanimatoires réunis en une seule unité située au sein du service de médecine interne et maladies infectieuses (4e étage aile Sud) depuis ce lundi 27 avril 2020

- Maintien à 14 du nombre de lits de réanimation depuis le vendredi 24 avril 2020

"Par ailleurs, dès ce vendredi 1er mai, nous réouvrons dans sa destination originelle le plateau de consultation d’urgence externe situé au sein même des urgences", indique l'établissement.

"Concernant notre EHPAD, les résidents diagnostiqués Covid + sont toujours pris en charge dans deux unités dédiées au sein de la Maison des Personnes Agées. Seule une dizaine d’entre eux présente des symptômes."

A compter de la semaine prochaine, un second point de rencontres sécurisées respectant l'ensemble des "dispositions barrières" sera ouvert aux familles des résidents non Covid + pour se rendre sur place sur rendez-vous et échanger avec leurs proches en sus des rendez-vous numériques.

Ce second point d’accueil permettra un délai de rendez-vous optimisé afin de satisfaire les demandes croissantes des familles. Ce sont ainsi au total plus de 150 rencontres qui pourront être organisées chaque semaine, près d’une centaine de rencontres présentielles et plus d’une cinquantaine de manière numérique.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder