Covid-19 à l'hôpital de Dunkerque : baisse du nombre de patients pris en charge, la situation épidémique continue de s'améliorer
L'établissement a fait le point ce mardi sur les derniers chiffres liés au coronavirus. Le nombre de patients contaminés et hospitalisés continue de diminuer : 25 sont actuellement pris en charge, contre une quarantaine encore fin mars.
Le centre hospitalier de Dunkerque constate une nette amélioration de la situation épidémique depuis plusieurs jours. Après une vague importante fin mars, le nombre de patients Covid + pris en charge est aujourd'hui descendu à 25, 7 sont en réanimation, 18 sont hospitalisés dans les unités conventionnelles.
Depuis le début de l'épidémie à l'hôpital de Dunkerque, 186 patients Covid + ont été pris en charge, 106 sont rentrés chez eux, 38 ont été transférés et répartis entre l'hôpital maritime de Zuydcoote, la polyclinique de Grande-Synthe et la clinique de Flandre, la plupart sont dans des unités de convalescence. Et un total de 31 décès est à déplorer.
La situation s'améliorant, le nombre de lits Covid va être réduit de 73 à 34. En cause : la baisse du nombre de patients Covid et l'augmentation du nombre d'urgences chirurgicales. Des opérations reportées jusqu'à maintenant doivent désormais être réalisées.
Enfin à l'EHPAD des Charmilles, 41 résidents sur un total de 255 ont été testés positifs au virus, mais seulement 12 présentent des symptômes. Concernant les visités aux aînés, la direction indique qu'un point de rencontre, sécurisé et sur rendez-vous, a été aménagé depuis lundi pour les résidents et leurs familles.