Inondations dans la Somme: la solidarité peut s'organiser mais avec précaution

Inondations dans la Somme: la solidarité peut s'organiser mais avec précaution
Plusieurs communes de l'est d'Abbeville ont été touchées par des inondations et des coulées de boue. - Capture de vidéo- Julie Dessein La Meteo de la Somme
Elise Leclercq 09:58 - 19 avril 2020

Suite aux dégâts causés par les inondations et les coulées de boue, lors de l’orage de vendredi soir, dans plusieurs communes de l’est d’Abbeville. La préfecture de la Somme trouve justifiable que les voisins et les familles souhaitent venir en aide aux populations touchées, mais elle rappelle les règles de précaution à prendre en pleine épidémie de coronavirus.

Pour la préfecture de la Somme, "il est impératif que ces personnes, qui souhaitent légitimement faire acte de solidarité, interviennent sans constituer de rassemblement afin d’éviter le risque, toujours possible, de formation de cluster dans cette période où la propagation du Covid19 reste active".

Pour porter assistance à des membres de votre famille touchée par les inondations et les coulées de boue, il faut être muni d'une attestation de déplacement avec le motif "raison familiale impérieuse".

Il appartient aux maires d’apprécier si les secours et l’assistance d’ores et déjà apportés, notamment par les associations de bénévoles munis des équipements de protection, répondent suffisamment aux besoins de chacune de leurs communes.

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder