Patrice Vergriete : Nous voulons devenir le fer de lance touristique et industriel de l’après-confinement !
Trois comités de suivis seront créés la semaine prochaine à Dunkerque pour relancer le commerce, l’industrie et les chantiers. Il s’agit d’aider, de soutenir financièrement, et de proposer des adaptations pour réussir l’après-crise…
Dans le Comité Commerce, la ville de Dunkerque annonce qu’elle ne fera pas payer la taxe terrasses pour les hôtels, cafés et restaurants. Patrice Vergriete :
Dans le Comité industrie, le bassin dunkerquois doit montrer son expérience pour la production de biens essentiels à la Nation. Patrice Vergriete :
Dans le comité BTP, la ville de Dunkerque veut relancer ces chantiers dans les jours qui viennent en respectant les gestes barrières. Patrice Vergriete :
Et puis Patrice Vergriete veut aussi innover avec l’organisation d’évènements culturels qui respecteront « la distanciation sociale » ! Un sacré enjeu pour la cité Jean Bart qui aime les bains de foules à l’image du carnaval, des bordées ou du festival de la Bonne aventure !
Selon la CCI Littoral Hauts-de-France, sur 1700 demandes d’aides des entreprises, 600 sont installées dans le Dunkerquois. 90% ont moins de 10 salariés. 70% étaient fermées au 1er avril, et 40% envisagent de rouvrir dès le 23 avril.
A Dunkerque, 126 entreprises seront aidées par la CUD à hauteurs de 130 200 euros.