Abbeville : il sort cinq fois sans attestation et écope de deux mois de prison avec sursis
Les faits concernent un habitant de Grand-Laviers âgé de 45 ans. Contrôlé samedi dernier sans attestation de sortie pour la quatrième fois en moins d'un mois, il a réédité son acte le dimanche soir.
L'histoire a tout d'un running gag, pourtant les policiers d'Abbeville y ont bel et bien été confrontés. Samedi dernier, ils ont contrôlé en ville un homme de 45 ans habitant Grand-Laviers, de sortie pour la quatrième fois en moins d'un mois sans son attestation. Placé en garde-à-vue le jour-même (l'infraction est devenue un délit), il en est sorti le dimanche au matin. Pourtant, le soir-même, les forces de l'ordre retombent sur l'individu, toujours dehors sans son attestation de déplacement dérogatoire... portant donc à cinq le nombre de fois où il s'est déplacé en enfreignant le règlement.
Déféré hier et jugé en procédure de "plaider-coupable", il a écopé de deux mois de prison avec sursis. D'après le commandant Eric Bauer de la police d'Abbeville, deux autres cas similaires ont été enregistrés fin de semaine dernière. Les mis en causes seront convoqués devant le tribunal ultérieurement.
On vous le rappelle, vous devez vous munir de votre attestation de sortie en cas de déplacement, elle est à retrouver ici et à imprimer. Vous pouvez également la remplir sur votre smartphone via ce lien.