On peut à nouveau acheter des plants potagers dans les jardineries !
Jusqu’à présent, les jardineries ne pouvaient vendre que les articles des rayons alimentaires pour animaux. Depuis mercredi soir, elles peuvent rouvrir les rayons des graines et plants potagers pour les jardins.
Reportage de Sébastien Foissel :
« A Hesdigneul les boulogne, la vente des fraisiers, plants de tomates, pommes de terre ne compenseront pas les pertes des ventes de fleurs, mais c’est déjà un plus pour un secteur concurrencé par les grandes surfaces… Sabine Ducrocq, la gérante des jardineries d’Hesdigneul va même ouvrir dimanche matin :
A Rang du Fliers, les serres du manoir enregistrent une perte de 40% du chiffre d’affaire. La vente des plants potagers ne les rattrapera pas mais cela offre la possibilité aux familles confinées dans les appartements de se lancer dans la culture en pot. Marc Delaetre, le gérant :
Bien sûr, on vous autorisera à repartir avec une jardinière et un sac de terreau. Attention les horaires d’ouvertures ont été réaménagées. Renseignez-vous sur les sites internet avant de partir et avec votre autorisation de sortie ! »