A Dunkerque, sur 95 patients positifs, 45 sont guéris ou en voie de guérison !
La guerre contre le coronavirus n’est pas gagnée mais le bilan hebdomadaire délivré ce mardi matin par la direction de l’hôpital de Dunkerque met du baume au cœur. S’il faut déplorer 7 décès, 45 personnes sont rentrées chez elles, guéries ou en voie de l’être et la direction évoque avoir atteint « un plateau. »
Sébastien Foissel :
« Ce mardi matin, à l’hôpital de Dunkerque, 60 patients étaient hospitalisés dans les unités COVID-19. 43 personnes sont positives. 15 personnes sont suspectes, en attente de résultat. Un cas est possible et une autre va sortir car elle est négative.
12 patients sont en réanimation.
60 patients sont aussi à domicile, 11 patients sont accueillis à Grande Synthe. 2 unités sont également ouvertes à l’hôpital maritime de Zuydcotte et à la clinique des Flandres.
Ce week-end, 6 patients stabilisés en réanimation ont été transférés vers d’autres hôpitaux comme celui de Saint-Omer et Boulogne sur mer.
Selon la direction de Dunkerque, si l’activité s’était fortement accélérée en milieu de semaine dernière, elle est depuis stabilisée. « Les contaminations que nous avons eu à traiter auraient pu intervenir entre le 5 et le 15 mars », précise le directeur Bruno Donius avant d’ajouter « On est probablement sur un plateau depuis 4-5 jours ! » Si cela se confirme alors il s’agirait d’un premier effet du confinement. »