Région : des voitures mises à disposition des soignants gratuitement

Région : des voitures mises à disposition des soignants gratuitement
18:26 - 26 mars 2020

Après la gratuité des TER et cars interurbains, la Région Hauts-de-France met à disposition des soignants des voitures pendant toute la durée de la crise sanitaire liée au Covid-19. Une démarche toujours gratuite, qui doit faciliter leurs déplacements quotidiens.

La Région met à disposition gratuitement les véhicules de son parc automobile pour tous les soignants des Hauts-de-France qui ont besoin d’une voiture pour se déplacer dans le cadre de leur travail.

Sont concernés par cette mesure : les personnels des établissements de santé, les personnels des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et des établissements d'hébergement pour personnes âgées (EHPA), ceux des établissements pour personnes handicapées, des services d’aide à domicile, des services infirmiers d’aide à domicile, des lits d’accueil médicalisés et des lits halte soins santé, des nouveaux centres d’hébergement pour sans-abris malades du coronavirus et des établissements d’accueil du jeune enfant maintenus ouverts, mais aussi les professionnels de santé libéraux (médecins, sages-femmes, infirmières, ambulanciers, pharmaciens et biologistes), ainsi que les personnels de crèche chargés d’accueillir en urgence les enfants des soignants.

Numéro vert pour bénéficier d’un prêt gratuit de véhicule : 0 800 026 080

- Mobilisés, les loueurs de voiture prêtent aussi leurs véhicules

Les enseignes de location de véhicules qui proposent également d’aider les professionnels ayant besoin de véhicules (mobilité des personnels soignants, livraison de vivres et de médicaments...) en mettant à disposition gratuitement une partie de leur flotte.

- Le TER et les cars interurbains de la région gratuits depuis le 21 mars

La Région avait déjà décidé depuis le 21 mars, en accord avec la SNCF, d’appliquer la gratuité des trajets en TER et en cars interurbains pour tous les personnels soignants pendant toute la durée de la crise sanitaire. Aucune démarche n’est requise pour en bénéficier, les soignants ont simplement besoin de présenter un document justifiant leur fonction.

Commentaires

  • Szczepaniak le 27 mars 2020 à 14:02

    Bjr,à quand les taxis gratuits pour les soignants qui non ni permis, ni trains, ni bus? Qui connaît la démarche pour en bénéficier ? Svp

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder