Gratuité des transports régionaux pour les soignants

Gratuité des transports régionaux pour les soignants
Priscilla Vandeville 10:00 - 22 mars 2020

Le Conseil régional des Hauts-de-France a annoncé samedi soir que les TER et cars interurbains sont désormais gratuits pour une partie des personnels mobilisés.

Une mesure prise en accord avec la SNCF pendant toute la durée de l’épidémie de coronavirus. Sont concernés : les personnels des établissements de santé, les personnels des établissements sociaux et médico-sociaux travaillant en EHPAD et EHPA, les personnels des établissements pour personnes handicapées, des services d’aide à domicile, des services infirmiers d’aide à domicile, des lits d’accueil médicalisés et des lits halte soins santé, des nouveaux centres d’hébergement pour sans- abris malades du coronavirus et des établissements d’accueil du jeune enfant maintenus ouverts, mais aussi les professionnels de santé libéraux (médecins, sages-femmes, infirmières, ambulanciers, pharmaciens et biologistes), ainsi que les personnels de crèche chargés d’accueillir en urgence les enfants des soignants.

Aucune démarche n’est requise pour en bénéficier, les soignants ont simplement besoin de présenter un document justifiant leur fonction.

Commentaires

  • szczepaniak le 22 mars 2020 à 16:25

    bonjour juste pour signalerque je suis aide soignant a l hôpital duchene et que ce Week end pas de train(c est mon mode de transport d habitude) je dois prendre taxi ,avancer les frais pour me rendre au travail .donc je ne sais pasquoi penser de cette initiative si ce n est que pour faire de la com.MERCI

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder