Fermeture d’Alcatel à Calais pour faire face à l’épidémie de coronavirus

Crédit photo : Google Maps.
La direction d’Alcatel Submarines Networks a fermé son site calaisien depuis ce mercredi après-midi 16h00 et jusqu’au 31 mars inclus.
L’entreprise, leader mondial pour la fabrication de câbles sous-marins, emploie près de 900 personnes, à la fois pour ASN et divers prestataires. L’activité de production est ainsi suspendue tout comme les activités de marine et de maintenance nous a confirmé la direction.
Des personnels de maintenance effectueront bien sûr leurs rondes une fois par jour pour s’assurer de la sécurité des installations, mais c’est tout. Il n’y aura plus d’activité de marine ni d’embarquement.
La direction se réunira régulièrement pour faire le point et réévaluera la situation en fonction des directives gouvernementales.