Dunkerquois : de nombreux maires réélus au premier tour
Le dunkerquois n'échappe pas à la vague nationale, de nombreux maire ont été réélus au premier tour avec un taux de participation extrêmement faible, 39% dans le Nord.
Patrice Vergriete a été réélu haut la main à Dunkerque avec 64% des voix au premier tour. Sachez que malgré nos nombreuses sollicitations Patrice Vergriete n’a pas voulu accorder d'interview à RADIO 6. A Dunkerque, Yohan Duval récolte 15%, près de 13% pour Claude Nicolet, Jean Louis Gadea 4,90% et 2,82% pour Jacques Volant.
A Gravelines, Bertrand Ringot remporte très haut la main l’élection avec près de 80% des voix, il est réélu pour un quatrième mandat.
Paul-Loup Tronquoi est réélu à Bergues avec 65%
Dominique Joly réélu à Cassel avec 61%
Sony Clinquart réélu à Grand Fort Philippe avec 50,79
Eric Rommel réélu à Loon-Plage il était seul en lice
A Coudekerque Branche le maire David Bailleul est aussi réélu, il était seul en lice.
Olivier Majewicz est également réélu à Oye-Plage avec 79,33% des voix devant Jacques Delgrange, 20,67% des voix. Le taux de participation s’élève à 46,78%.
A Capelle-la-Grande Julien Gokel est élu avec 75% des voix.
A Saint-pol-sur-mer il y aura un second tour, le maire sortant jean-Pierre Clicq est en tête avec 37 % suivi de près par Adrien Nave du Rassemblement National avec 30 % des suffrages. Virginie Varlet, soutenue par le maire de Dunkerque obtient 28%.
A Bourbourg ça sera un duel entre Francis Bassemont et Eric Gens