A Calais, l’hôpital s’est préparé pour faire face au Coronavirus.
Si le calaisis semble pour l’instant épargné par l’épidémie de Covid-19, l’hôpital Techer à Calais a mis les bouchées doubles pour se préparer à un afflux de patients qu’il faudra garder plusieurs semaines.
Reportage de Sébastien Foissel :
« Depuis le mois de Janvier, 15 personnes présentant des symptômes ou venant de zones à risques ont été amenées par le SAMU aux urgences de l’hôpital Techer à Calais pour être prises en charge dans un parcours spécifique. Quentin Patte, président du comité de lutte contre les infections nosocomiales :
Aucun des patients testés n’était atteint du coronavirus. Avec le renforcement des mesures jeudi soir, ce sont les opérations courantes qui sont désormais déprogrammées. Quentin Patte :
Si l’épidémie se déclare dans le Calaisis, 13 lits en réanimations seront immédiatement disponibles. C’est la mobilisation. L’hôpital a même prévu une garderie pour les enfants de son personnel et constitue une réserve locale. Caroline Hennion, la directrice de l’hôpital :
Quant aux personnes âgées confinées dans les EHPAD. L’hôpital va mettre en place des sessions Skype pour les familles. »