A Dunkerque, une plateforme téléphonique pour les parents sans solution de garde !

A Dunkerque, une plateforme téléphonique pour les parents sans solution de garde !
La ville de Dunkerque met tout en oeuvre pour faciliter la vie des parents sans aucune solution de garde.
Sébastien Foissel 13:50 - 13 mars 2020

Dès la fin de matinée, la ville de Dunkerque a déployé tout un arsenal d’outils pour accompagner les mesures de préventions contre le coronavirus. Premiers intéressés : les parents salariés sans aucune solution de garde d’enfants.

Explications avec Sébastien Foissel :

« La ville de Dunkerque a ouvert une plateforme téléphonique pour tous les parents qui n’auraient aucune solution de garde dès lundi matin. Cette cellule qui leur est strictement réservée restera ouverte samedi et dimanche de 8h30 à 17h30 et joignable au 03 28 59 12 34.

La ville proposera de mettre à disposition de ces parents, des personnes qualifiées, bénévoles pour garder à domicile le ou les enfants.

Par ailleurs, la ville de Dunkerque étend le plan canicule à la crise du coronavirus concernant les personnes âgées seules chez elle. La ville pourra les appeler et elles, ou leurs enfants et voisins pourront appeler la ville sur une autre ligne dédiée le 03 28 58 93 88.

En outre, la Communauté Urbaine de Dunkerque débloque son fond d’urgence à travers une cellule de crise économique. 500 000 euros comme premiers fonds pour subvenir à des besoins spécifiques des entreprises du dunkerquois. 

Dès ce samedi matin, les usagers des transports en commun ne pourront plus monter par la porte-avant des bus dunkerquois. Le chauffeur sera isolé des passagers pour le protéger. Enfin dès lundi, les lignes chronos de DK bus passeront toutes les 15 minutes au lieu de 10. »

Tous les musées, les piscines, l’école d’arts et la Bibliothèque (BIB) seront fermés à partir de Lundi matin.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder