Coronavirus : les bureaux de vote réorganisés pour éviter les contaminations

Coronavirus : les bureaux de vote réorganisés pour éviter les contaminations
Les villes ont réorganisés les bureaux de vote pour ne pas que les citoyens stagnent trop longtemps.
Sébastien Foissel 07:44 - 12 mars 2020

Carte d’identité, Carte d’électeur, votre bulletin de vote et un stylo à bille noir ... Voilà ce qu’il ne faudra pas oublier dimanche pour aller voter à Dunkerque, comme dans d'autres villes lors des élections municipales.

Ces mesures visent à protéger et rassurer les citoyens et les membres des bureaux de votes. On pourra même se laver les mains à la sortie des urnes.

François Corbier, directeur général des services de la Mairie de Dunkerque :

Sébastien Foissel :

« Le Grand Dunkerque compte 63 bureaux de votes et 61 913 électeurs inscrits. La ville de Dunkerque en compte 46. Avec celui de Mardyck, la circulation du public dans les bureaux de vote a été revue pour éviter un maximum de queue dimanche lors des élections municipales.

Le maire demande aux citoyens dunkerquois d’étaler leurs venues sur la journée afin d’éviter des affluences en fin de matinée.

Prenez avant de quitter la maison, votre carte d’identité et votre carte d’électeur. Son numéro permettra de vous retrouver plus rapidement sur les feuilles d’émargements que vous signerez avec votre stylo à bille noir afin de limiter voire éviter toute contamination.

Pour les étourdis, la ville de Dunkerque débloquera tout de même son stock de stylos.

Un gant en plastique jetable sera même disponible dès l’entrée dans la salle pour ceux qui le veulent. Interdiction de se serrer la main dans le bureau de vote. Un sourire, un mot « A voter » et on passe au suivant. Les conversations pourront se tenir dans le couloir ou à la sortie des toilettes dont le plein de savon liquide aura été vérifié. »

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder