Coronavirus: les Rencontres Internationales des Cerfs-Volants de Berck annulées
Annonce faite hier par le maire Bruno Cousein, après la décision du préfet du Pas-de-Calais qui fait suite à la mesure prise par le gouvernement d'interdire les rassemblements de plus de 1000 personnes, jusqu'au 15 avril prochain au minimum.
Une énorme déception pour la ville, les commerçants, hôteliers, restaurateurs, les habitants, les touristes et l'ensemble du territoire...
François Goudeau, directeur de Berck Événements-Loisirs Côte d'Opale.
Un coup dur pour l'économie de la station : l'événement représente l'équivalent d'un mois d'activité estivale pour certains commerces. Des soutiens aux commerçants ont déjà été annoncés.
L'organisation travaille déjà sur cette annulation.
L'édition 2020 devait se tenir du 11 au 19 avril prochain et réunir plus de 500 000 visiteurs venus des quatre coins du monde.
Commentaires
LUKOWIAK le 10 mars 2020 à 17:49
J'ai vécu à berck pendant 15 ans et chaque année je vais aux cerfs volants, ça génére bcp de monde et en même temps c'est à partir la que la saison commence pour les commerçants tellement il y a du monde . Je trouve ça injuste pour eux car c'est en plein air et sur la plage . Moi je devais venir avec mon compagnon qui est belge, je voulais lui faire découvrir berck. On économisé pour ça comme on habite en Belgique. On a réservé et payé et nos congés posés. Je suis dégoûtée pffff ??? mais on vient quand même, on fera autre chose !! Et les parcs d'attractions comme Eurodisney on en parle avec 4 cas ? Bin non vu qu'ils génèrent du fric !! C'est dégueulasse.
Chris le 10 mars 2020 à 21:52
Bonjour C'est dommage mais c'est mieux de prendre des précautions. C'est bien triste ce qui arrive. Je connais bien Berck Merci bon courage