Tempête Denis: 2500 foyers privés d'électricités et accès à la mer fermés
La tempête Denis frappe la région ce dimanche. Le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme sont en vigilance jaunes aux vents violents jusqu'à ce lundi 6h. A la mi-journée, 2500 foyers sont privés d'électricités, et quelques accès à la mer sont fermés sur le littoral par mesure de sécurité.
Si la tempête est moins importante que la semaine dernière, on a tout de même relevé des rafales jusquà 105km/h sur les caps. Premières conséquences, 2500 foyers sont privés d'électricité dans la région. La tempête Denis doit atteindre son pic à 15h ce dimanche après-midi, autant au niveau du vent que des précipitations.
Pas de vigilance à la submersion marine ce week-end, puisque les coefficients de marée sont petits (66). Pour autant la prudence est de mise, et la préfecture maritime déconseille toutes pratiques de loisirs nautiques. Par précaution, certains accès aux fronts de mer ont été fermées. La descente des Sternes en Baie d'Authie à Berck est inaccessible aux voitures, dans le Boulonnais, l'accès Nord du parking principal de Wimereux est resté fermé depuis les précédentes tempêtes.
Un arbre chute sur une maison à Pihen Les Guines
Dans la nuit de samedi à dimanche, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un arbre tombé sur une habitation. Les intervenants ont procédé au dégagement de l’arbre ainsi qu’à des reconnaissances. Les occupants étaient sortis avant l'arrivée des secours et ils ont été relogés dans la famille.