CIARA a quitté la région, les grandes marées se poursuivent.

CIARA a quitté la région, les grandes marées se poursuivent.
ELISE CAUCHIN 08:10 - 12 février 2020

La vigilance orange vagues-submersion qui courrait encore pour le Pas-de-Calais a été levée ce matin à 6h par Météo France. Le vent a faibli, les rafales maximales sont annoncées à 70km/h pour ce mercredi, avec une nouvelle grande marée en milieu d’après-midi, coefficient 107.

ENEDIS annonce que l’électricité est rétabli dans 99% des foyers touchés par CIARA. Au plus fort de la tempête 21.000 foyers étaient privés d’électricité dans le Nord et le Pas-de-Calais. 600 agents ENEDIS ont été déployés sur le terrain ces derniers jours.

C'est aussi la fin ce mercredi des restrictions de circulation sur l’autoroute A16, à hauteur des viaducs de Quehen, Herquelingue et Echinghen.

La météo prévue ce mercredi selon Agate France

Mercredi, après un début de matinée agréable avec de larges périodes ensoleillées, le temps devient plus mitigé sous un ciel parfois couvert avec de timides éclaircies.
Le vent d'Ouest à Sud-Ouest est assez fort avec des rafales atteignant 70 km/h sur la côte et 55 km/h dans les terres. Pour la nuit soirée et nuit prochaine, le ciel est souvent couvert et quelques gouttes sont probables. Températures maximales autour de 7 à 8 degrés.

Les grandes marées se poursuivent jusqu'à vendredi

Prudence sur le littoral avec l'épisode de grandes marées qui se pourusit, la mer sera haute ce mercredi vers 15h un un coefficient trés élevé à 107. Des coefficients de 105 et 95 sont encore prévus pour jeudi et vendredi.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder