La tempête Ciara a accentué l'érosion sur les plages de Camiers
La tempête Ciara a accentué l'érosion sur les plages de Camiers, il ne reste que deux mètres entre la mer et les campings en bord de plage.
La force des rafales de vent, les gros coefficients de marée et la durée de cette épisode tempétueux ont de nouveau grignoté le sentier dunaire de Camiers.
Notamment du côté sud au niveau de la plage de Saint Gabriel où le sentier littoral s'est grandement affaissé.
Joachim Jourd'hui, directeur général des services à la ville de Camiers
Et si la plage Nord a été moins endommagée par la tempête Ciara, la problématique de l'érosion est tout aussi présente. Et des mesures d'urgence ont été prises juste avant la tempête
Aujourd’hui il n’y a plus que deux mètres entre la mer et les deux campings au Nord et Sud de la commune. Le front de mer de Sté Cécile Camiers n’a pas non plus été épargné, les côtés rocheux de la descente de l’esplanade se sont partiellement décrochés sous la force des vagues.
Une soixantaine de cabines de plage détériorées au Touquet
Sur le reste de l'arrondissement, au Touquet les dégâts de la tempête ont aussi été importants. Une soixantaine de cabines serait détériorée et les postes de secours centre et sud ont bougé. Le bilan précis sera fait dans la journée ce mercredi par les services techniques. Ils s'occuperont également de ramasser tous les déchets amenés par la tempête. Pour le Bois de Sapin en Baie d'Authie, pas de dégradations particulières selon l'agglomération.
Les accès aux plages et aux promenades en front de mer devraient de nouveau être autorisés ce mercredi.
Commentaires
Tetu le 12 février 2020 à 11:01
Prochain épisode ce week end.....le point faible de la côte de Ste cecile, c est l entrée du Camping de la Mer....point bas et l eau va s y engouffrer...selon la DDTM....c est plusieurs centaines de familles qui seront touchées....le maire a été alerté....il est nécessaire et urgent de fermer cette entrée qui sert les intérêts d une seule personne...en mettant en péril des centaines de familles.....poursuivre le cordon dunaire....devient indispensable et urgent.....