Tout ce qu’il fait savoir sur le prochain crématorium du Grand Calais attendu pour 2022

 Tout ce qu’il fait savoir sur le prochain crématorium du Grand Calais attendu pour 2022
Crédit photo : Grand Calais Terres et Mers.
Priscilla Vandeville 07:59 - 10 février 2020

La signature officielle du contrat pour la construction et l’exploitation du crématorium a eu lieu vendredi entre les différents partenaires.

L’établissement se situera dans la zone Marcel Doret à proximité de l’autoroute et permettra de réaliser entre 500 et 600 crémations par an avec à terme près de 1200 crémations possibles.

Le bâtiment pourra également accueillir à terme un deuxième outil de crémation. Eric Cabanne, directeur délégué Nord Est pour la société OGF, le groupe qui exploitera le crématorium via une délégation de service public pendant 27 ans.

0:00
0:00

Et c’est le groupe Marcotte promotion qui va réaliser les travaux. Une première pour ce groupe. Présentation des lieux en compagnie de Pierre Marcotte, le directeur général.

0:00
0:00

En terme d’architecture, ce bâtiment sera extrêmement novateur comme nous l’explique Eric Cabanne, directeur délégué Nord Est pour la société OGF.

0:00
0:00

Des propos recueillis par Priscilla Vandeville. Les travaux devraient débuter en février 2021 pour un démarrage de l’activité en février 2022.

Le coût s’élève à 2 440 000 euros par an financé par le porteur de projet avec une redevance à l’agglomération de 15 000 euros par an. Il existe actuellement des crématoriums à Rety, Boulogne, Abbeville et Dunkerque.

Parmi les exigences de l’agglomération, obtenir un coût moyen inférieur aux autres lieux de crémation. Ainsi la crémation s’élèvera à 580 euros (sans compter la réservation de la salle de cérémonie) avec un tarf social pour les bénéficiaires du RSA de 284,50 euros. 

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder