Emmanuel Macron à AstraZeneca : « Depuis 8 mois, l’industrie recrée des emplois ».
207 millions d’euros seront investis par le groupe pharmaceutique industriel anglo-suédois AstraZeneca à Dunkerque. Une centaine d’emplois supplémentaires, et trois nouvelles chaines de montage seront créées. Des investissements mis en avant par le Chef de l’Etat lundi.
Dès le début de son discours, le Président de la République Emmanuel Macron a voulu donner une autre image de la France que celles des manifestations subies.
Le Chef de l’Etat :
En venant à Dunkerque, le Président de la République Emmanuel Macron a voulu montrer que sa politique ne pouvait se faire sans les territoires ni les réformes de son gouvernement :
Le Président de la République Emmanuel Macron a pris quelques minutes pour échanger directement avec des salariés après les discours. Un discours tourné résolument vers les nombreuses opportunités d’emplois qu’offre l’industrie dans les Hauts-de-France :
L’investissement de 207 millions d’euros d’AstraZeneca va aussi bénéficier au port de Dunkerque, comme l’a souligné le Président de la République Emmanuel Macron :
La venue du Chef de l’Etat a provoqué le rassemblement de 150 manifestants tenus largement à l’écart toute la matinée. Les avocats étaient présents dans la manifestation contre la réforme des retraites.