+ 3% d'activité au port autonome de Dunkerque en 2019.
Il a fallu 10 ans au port de Dunkerque pour digérer la fermeture des raffineries de Total. Désormais, le trafic portuaire est de 53 millions de tonnes. C’est plus 3% en un an. Le nombre de containers passés par Dunkerque atteint les 450 000 !
En 10 ans, l’activité économique du port s’est diversifiée et a su profiter de l’investissement du Terminal Méthanier.
Stéphane Raison, le président du directoire du Port de Dunkerque :
Grâce aux nouveaux portiques qui peuvent accueillir les supers-containers de la CMA-CGM, le nombre de containers atteint les 450 000. C’est plus 7% en un an.
L’opération séduction envers les industriels de la région semble porter ses fruits.
Stéphane Raison, le président du directoire du Port de Dunkerque :
Le port de Dunkerque mise aussi sur les retombées du futur canal Seine-Nord pour accroitre le trafic de céréales. 2 millions de tonnes l’an dernier.
En 2019, le port de Dunkerque a investi 42 millions d’euros et achevé son réseau ferroviaire.
En revanche, le trafic roulier, via les ferries à destination du Royaume Uni est en baisse de 4%. Un effet de l’avant brexit.