Comme chaque année après Noël, les services après-vente des magasins sont sollicités
Pièce manquante, défaut, erreur sur la liste, cadeau en double... les SAV des magasins et centres commerciaux gèrent souvent de nombreux retours de cadeaux de Noël les jours qui suivent les fêtes.
Exemple au Centre Commercial Carrefour à Berck-sur-mer avec le reportage de Théo Palud.
En détail :
Les cadeaux sont à peine déballés qu'il faut les ramener en magasin... chaque année bon nombre de familles connaissent ce rituel au lendemain de Noël... au Carrefour de Berck hier matin, l'affluence au service après-vente était plutôt calme... Raphaël est en poste au SAV du magasin.
Mais il le sait par expérience : les clients vont surtout venir aujourd'hui et dans les 3 prochains jours... avec en moyenne une dizaine de retours à traiter par jour... et ils concernent souvent les objets électroniques.
Les retours au service après-vente, ce sont aussi les cadeaux distribués aux enfants en double par le Père Noël... une petite erreur sur la liste, comme du côté de chez Lucie, maman berckoise.