Berck: la jardinerie des Tulipes n'est pas en vente, mais un projet est bien prévu sur une parcelle à proximité
Depuis quelques semaines le bruit court que l'institution des Tulipes, installée en entrée de ville, aurait été vendue pour laisser place à un projet de centre commercial. Une rumeur démentie par les propriétaires qui, pour autant, ne cachent pas que des projets sont en cours de réflexion sur une parcelle de leur terrain.
La jardinerie n'a pas été vendue et elle ne le sera pas. Voilà en substance le message principal de Jean-François Vandenbergue, à la tête de cette société familiale.
Un projet mixant le résidentiel et le commercial
En revanche, l'homme ne cache pas que des terrains sont bien en vente. Mais "il s'agit des vieux bâtiments agricoles où avaient lieu l'exploitation bulbicole, pas du tout la jardinerie", précise-t-il. A la place de ces vieux bâtiments, il y a un projet qui doit mixer le résidentiel et le commercial, "il y aurait des petits commerces avec de petits parkings et du résidentiel derrière" nous détaille Jean-François Vandenbergue.
Le gérant des Tulipes confirme également avoir eu des contacts avec Edouard Denis "mais pas que", "tous les promoteurs sont les bienvenus à condition de respecter la volonté de la municipalité et ce qui est prévu dans l'Autorisation d'occupation du domaine public (AOT)" . A ce propos Bruno Cousein, le maire de Berck a rappelé lors du précédent conseil municipal être contre l'implantation d'un hypermarché supplémentaire. Jean-François Vandenbergue ajoute d'ailleurs n'avoir eu aucun contact "ni avec Carrefour, ni avec Auchan". Leclerc était venu il y a six ans, mais ce n'est plus d'actualité.
Cette vente de terrain est donc un sujet brûlant. Alexandre Sauvage, commerçant et élu à l'agence d'attractivité, a déclaré vouloir être associé à ce développement commercial pour pérenniser les commerces du centre-ville.