Abbeville : le projet de construction d'une mosquée fait vivement réagir

Abbeville : le projet de construction d'une mosquée fait vivement réagir
C'est à la place de cette ancienne habitation, 2 impasse du Chemin-des-Postes, que le projet de mosquée de l'association devrait voir le jour. - Radio 6
08:00 - 11 décembre 2019

L'association musulmane Ici la Paix veut quitter ses locaux trop étroits rue de la Tannerie, et faire construire un lieu cultuel plus grand et répondant aux normes sécuritaires impasse du Chemin-des-Postes, sur un terrain racheté à un particulier. Il comprendra des salles de prière pour hommes et femmes ou encore un espace de lecture et d'échange.

Samedi dernier, le parti d'extrême droite Parti de la France a mené une action contre ce projet, et dénoncé le passage sous silence par la ville de son arrivée.

Pourtant Jean-Marie Hemmerlé, adjoint à l'urbanisme à la mairie d'Abbeville, insiste : le permis de construire délivré mi-novembre et ses procédures relevaient de l'ordre du privé. Et le déménagement de l'association dans des locaux plus grands ne changera en rien les activités qu'elle effectue depuis 5 ans. Jean-Marie Hemmerlé.

0:00
0:00

Cette affaire a vivement fait réagir. Si Patricia Chagnon, élue RN, se dit ouverte à toutes libertés de cultes, elle s'offusque de la séparation entre les hommes et les femmes en salles de prière.

0:00
0:00

Ce projet financé par l'association a aussi recourt au financement participatif, pour l'instant plus de 3000 euros ont été récoltés sur les 250 000 nécessaires.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder