Berck: à la fondation Hopale, l'intersyndicale a profité du mouvement national pour mettre en lumière ses revendications

Berck: à la fondation Hopale, l'intersyndicale a profité du mouvement national pour mettre en lumière ses revendications
Elise Leclercq 09:38 - 06 décembre 2019

Ce jeudi, plusieurs dizaines de salariés de la fondation Hopale se sont relayées toute la journée pour tenir un piquet de grève sur le parking de l'institut Calvé.

Un mouvement de grève à l'appel des quatre syndicats de la fondation (UNSA, CFDT, CGT et CFTC). Une mobilisation contre le projet de réforme des retraites mais aussi pour des revendications qui leur sont propres.

Antoine Maillard, délégué syndical central CFDT de la fondation Hopale

0:00
0:00

Une délégation a été reçue par la direction, et les syndicats ont obtenu quelques avancées

Antoine Maillard

0:00
0:00

Pour l'augmentation des salaires de manière générale et l'harmonisation des salaires entre aides-soignants et aides médico-psy, les syndicats ont été invités à aller porter leurs revendications au niveau national.

Les autres mouvements de grève dans le Montreuillois

Dans le reste de l'arrondissement, les syndicats FO et CFTC  du CHAM ont distribué des tracts à l'entrée de l'hopital, un piquet de grève était également tenu à l'hopital maritime de Berck.

Les Ambulances Touquettoises, installées zone du Valigot à Etaples, étaient en grève également. Les 25 salariés dénonçaient la réforme des retraites mais aussi un nouvel accord salarial qui doit entrer en vigueur dans l'entreprise. C'est la première fois qu'un tel mouvement avait lieu aux Ambulances Touquettoises.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder