Touquet: deux élèves du lycée hôtelier qualifiés pour la finale mondiale des Jeunes Talents Escoffier

Touquet: deux élèves du lycée hôtelier qualifiés pour la finale mondiale des Jeunes Talents Escoffier
Elise Leclercq 07:50 - 28 novembre 2019

Solène Eliott et Nicolas Poizot, tous deux en deuxième année de BTS management en hôtellerie restauration au lycée hôtelier du Touquet, ont gagné en binôme la finale nationale des Jeunes Talents Escoffier, le 22 novembre dernier. Ils remportent ainsi leur billet pour la finale mondiale qui aura lieu le 23 avril 2020 à Shangaï.

Solène Eliott, 21 ans, était en cuisine, en trois heures elle a dû réaliser un plat avec un thème imposé : la truite des Pyrénées.

Après cette victoire en finale nationale, une nouvelle aventure va démarrer pour eux

Solène Eliott

0:00
0:00

Nicolas Poizot, 20 ans, était en salle, il a dû performer dans différents ateliers de dressage de table, de service mais aussi dans la réalisation d'un dessert, et des tests d'anglais et de culture générale.

Pour lui ce concours est un plus pour son enrichissement personnel et sa carrière

0:00
0:00

Aux côtés des élèves, deux coachs, dont Laurent Josse, responsable restaurant du lycée hôtelier

0:00
0:00

Laurent Ducrocq, professeur de cuisine, a coaché Solène. Pour lui ce concours est un vrai plus pour l'avenir professionnel de ces élèves

0:00
0:00

Solène et Nicolas partiront 5 jours à Shangaï avec leurs coachs fin avril prochain pour tenter de décrocher le titre mondial. Ils seront en compétition avec 8 autres binômes sur le même type d'épreuves que lors de la finale nationale. Les thèmes imposés doivent leur être communiqués courant du mois de décembre.

Et ce n'est pas la première fois qu'un élève du lycée hôtelier du Touquet participe à ce concours international, il y a trois ans, Nelson Gosselin, avait même remporté la 2ème place du concours des Jeunes Talents Escoffier.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder