Plus de 500 familles bénéficient des Restos du cœur dans le quartier du Beau-Marais à Calais
Alors que débute ce mardi, la 35ème campagne hivernale de distribution alimentaire des Restos du cœur, nous nous sommes rendus dans le quartier du Beau-Marais à Calais.
C'est le plus gros centre de la ville en nombre de bénéficiaires. Et les profils sont très divers. Nelly Meney, responsable du centre Calais Beau Marais.
Les inscriptions se sont déroulées du 5 au 14 novembre dernier et pourtant la moitié des bénéficiaires ne se sont toujours pas inscrits.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Une fois inscrits grâce à des justificatifs de ressources, les bénéficiaires disposent d’une demi-journée pour récupérer leurs denrées. La campagne d'hiver des Restos du Coeur se terminera en mars prochain.
Au Beau-Marais, le mardi matin est consacré aux familles de deux personnes, le mardi après-midi pour les familles qui ont des enfants en bas-âge pour qu’elles puissent se rendre aussi aux restos bébés, le mercredi matin pour les personnes seules ou encore le jeudi matin pour les familles de trois personnes.