Touquet: Olivier Lebreuilly, tête de liste pour les municipales de 2020
Olivier Lebreuilly est la tête de liste du collectif « Nous les Touquettois » pour les municipales au Touquet. A 36 ans, le chef d'entreprise des boulangeries Sophie Lebreuilly sera le chef de file du collectif créée il y a un peu plus d'un an.
Cette candidature Olivier Lebreuilly la voit davantage comme la coordination d'une équipe que comme une campagne personnelle. Et bien qu'il soit à la tête d'une entreprise de 200 salariés, le trentenaire n'y voit aucune incompatibilité.
Pour Olivier Lebreuilly, le collectif "Nous les Touquettois" incarne le renouveau et l'ouverture. Un collectif qui ne cache pas non plus sa sensibilité LREM (La République En Marche).
Une partie de l'équipe a été présentée, vendredi dernier, lors d'une grande réunion publique. Parmi les collistiers on retrouve deux conseillers de l'opposition actuelle: Jean-Philippe Bataille et Léonce-Michel Deprez, deux figures du mouvement LREM au niveau local : Nathalie Cotrel et Pierre-Antoine Guilluy. Ainsi qu'Hugo Vangrevelynghe qui avait initié le collectif du Touquet Renouvelé en début d'année.
Et après ?
Le collectif va engager de nouveaux moments de concertation avec les touquettois jusqu'à la fin de l'année afin de présenter leur programme en début d'année prochaine. Un programme qu'ils appelleront « contrat touquettois ».