Un premier bilan plus que positif pour le week-end inaugural du Dragon de Calais

Un premier bilan plus que positif pour le week-end inaugural du Dragon de Calais
RADIO 6
Priscilla Vandeville 07:50 - 06 novembre 2019

Dès dimanche soir, la municipalité annonçait la présence de 100 000 personnes au spectacle de clôture sur le front de mer et plus de 400 000 sur les trois jours.

De nouveaux chiffres ont été dévoilés en conseil municipal mardi soir. Priscilla Vandeville.

0:00
0:00

La municipalité estime à 12 millions les retombées économiques de ce week-end inaugural.

La boutique officielle 45 rue Royale a littéralement été prise d’assaut pendant ces trois jours. Les recettes s’élèvent entre 40 000 et 45 000 euros. « C’est beaucoup + qu’espéré » nous a-t-on confié du côté de la Compagnie du Dragon. Dans le top 3 des objets stars qui se sont arrachés : en numéro 1 les peluches dragon (les petits formats ont tous été écoulés), en numéro 2 les affiches et notamment celle annonçant l’exploitation à partir du 17 décembre, et en numéro 3 les carnets de croquis de François Delarozière. La boutique restera ouverte tout au long du mois de novembre.

Sur les réseaux sociaux, 3,9 millions d’internautes ont suivi ces trois jours de festivités sur les comptes FB, twitter et Instagram de la ville de Calais (2,5 millions) et de la Compagnie La Machine (1,4 million).

Et vous avez été plus de 612 000 à suivre les live Facebook sur le compte de RADIO 6 sans compter le nombre de clics sur le site internet.

L’exploitation du Dragon en tant que machine de ville débutera le mardi 17 décembre. Les balades à dos de Dragon débuteront ce jour là à 14h. La billetterie ouvrira dès le lundi 9 décembre sur le site internet compagniedudragon.com Le Dragon qui pourra transporter 50 personnes sur son dos.

L’aller-retour sur le front de mer, de la Cité du Dragon jusqu’au poste de secours coûtera 9,50€ par adultes, 6,50€ par enfants de 4 à 11 ans inclus et gratuit pour les moins de 4 ans accompagnés d’un adulte.

Le Dragon de Calais entame sa mue pour se transformer en machine de ville, une mue hivernale qui va durer 4 semaines avec l’installation d’une terrasse panoramique surmontée d’un velum. L’escalier incrusté dans la queue de l’animal sera complété par des garde-corps.

Le nouveau site internet de la compagnie est disponible dès à présent. Vous pouvez y suivre toutes les étapes de la mue du Dragon, la formation des Dragonniers et les coulisses de la création de ce nouveau symbole.

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder