Retrouvez le programme de la dernière journée du week-end inaugural du Dragon de Calais

Retrouvez le programme de la dernière journée du week-end inaugural du Dragon de Calais
RADIO 6
Priscilla Vandeville 07:30 - 03 novembre 2019

Retrouvez les horaires, les lieux et les conseils pratiques pour profiter au mieux de cette dernière journée du week-end inaugural. Mais attention, ensuite le Dragon reste à Calais!

Dimanche 3 novembre : Acte III – L’APAISEMENT

10h : Réveil du Dragon sur le Quai Fournier. Scène 1 « L’accord», dès 10h, charmé par la musique, le Dragon semble modifier son comportement.

14h : Au Bassin Ouest. Scène 2 « La dernière marche », une relation s’installe entre le Dragon et les Hommes. Peu à peu, le colosse obtient leur confiance.

18h30 : Final sur le front de mer. Scène 3 « Le Dragon de Calais ». Attirée par le feu et la musique, l’immense créature est invitée à rester. Elle devient dès lors « Le Dragon de Calais ».

Le ou les spectacles :

Le week-end inaugural du Dragon de Calais a été conçu par François Delarozière et la compagnie La Machine comme une pièce de théâtre déclinée sur trois jours dans les rues de la ville, de 9h30 à 21h.

Chaque journée représente un acte qui est lui-même composé de trois scènes. Il y aura des scènes déambulatoires et des scènes fixes. Le Dragon évoluera dans la ville du matin au soir. Quelques indications de lieux sont données, mais vous devrez partir à la recherche de l’animal fantastique. Le spectacle est gratuit, en musique et sans parole.

Pour vous déplacer :

Pour assister aux différentes scènes du spectacle, les bus sont gratuits pendant les trois jours. Connectez-vous sur le réseau du SITAC pour connaître les horaires.

De nombreux parkings fléchés sont mis à disposition (Boulevard du 8 mai, stade de l’Epopée rue Martin du Gard, parking Calais cœur de vie et pour les autocars parking Avenue Coubertin).

Les TER sont à 5 euros aller-retour durant toute le week-end inaugural quelle que soit votre gare d’origine à destination de Calais-ville et Calais-Fréthun.

Une fois sur place :

Evitez le vélo et la voiture et privilégiez autant que possible la marche. Soyez donc bien chaussé. Si vous venez avec des enfants, évitez les poussettes car des milliers de personnes sont attendues dans les rues de Calais. Si vous avez des enfants en bas âge, optez pour des scènes la journée plutôt que le soir car la foule sera dense.

Détails sur le Dragon :

Le Dragon de Calais, commandé par la ville de Calais et imaginé par François Delarozière et la compagnie La Machine, est un animal légendaire aux dimensions impressionnantes. Il mesure 25m de long, 10m de haut et pèse plus de 72 tonnes. C’est un Dragon des mers, des airs et de la terre, il est fait de bois, de cuir, de toile et d'acier. Il pourra cracher du feu et de l’eau.

Le Dragon est en configuration spectacle, il ne transportera pas de public sur son dos à l’occasion de ce week-end inaugural. Les balades à dos de dragon ne débuteront qu’à partir du 17 décembre prochain quand la compagnie du Dragon aura pris officiellement possession de l’animal car oui, le Dragon restera définitivement à Calais.

Une boutique officielle et éphémère du spectacle inaugural « Le Dragon de Calais » commercialisant des produits à l’effigie du Dragon de Calais est ouverte durant les trois jours au 45 rue Royale, à Calais Nord.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder