Mouvements de grève ce week end dans le calaisis

Mouvements de grève ce week end dans le calaisis
archives - RADIO 6
ELISE CAUCHIN 08:32 - 28 octobre 2019

Les salariés de Conforama Coquelles ont fermé leur magasin samedi après midi et les salariés de Harvest Market, Burger King, Starbucks et de Flexiplus, enseignes situées dans le terminal Eurotunnel à Coquelles ont manifesté samedi et dimanche.

Les salariés de Harvest Market, Burger King, Starbucks et de Flexiplus, enseignes situées dans le terminal Eurotunnel à Coquelles ont manifesté samedi et dimanche. Ils étaient une cinquantaine samedi à réclamer de meilleures conditions de travail et de meilleures conditions salariales.


Les salariés de Conforama à Coquelles ont une nouvelle fois débrayé samedi après-midi en fermant leur magasin et en manifestant juste devant. C'est la deuxième fois en 10 jours, le magasin doit fermer en 2020. Ils dénoncent les indemnités de départ, qui vont de 2 000 € (pour ceux qui ont jusqu’à 5 ans d’ancienneté) à 7 000 € (pour ceux qui possèdent plus de vingt ans de maison).

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder