A Rang-du-fliers, le coq Maurice sommé de ne plus chanter

 A Rang-du-fliers, le coq Maurice sommé de ne plus chanter
Radio 6
07:48 - 25 septembre 2019

Depuis plusieurs années, la famille Lefetz est contrainte de tuer ses coqs les uns après les autres suite aux plaintes d'une voisine. En cause : le chant matinal du gallinacé. Maurice, le dernier obtenu en date cette année, est la nouvelle cible.

0:00
0:00

Texte :

Astrid Lefetz et son mari ont installé une mini basse-cour au fond de leur jardin pour faire plaisir à leurs enfants. Mais une voisine ne supporte plus les chants de leurs coqs. Après en avoir tué un il y a 5 ans, un autre l'an passé, la famille ne veut pas réserver le même sort à Maurice. Astrid Lefetz.

0:00
0:00

Pour éviter de porter l'affaire devant la justice, une médiation doit avoir lieu. L'affaire n'est pas si simple qu'il n'y paraît puisque le coq Maurice se trouve en milieu urbain, comme l'explique Pascal Aerts, médiateur à la mairie de Rang-du-Fliers.

0:00
0:00

Contactée, la plaignante n'a pas souhaité se prononcer sur le sujet. Une rencontre entre les deux parties doit être organisée d'ici quelques jours.

Commentaires

  • veronique le 25 septembre 2019 à 16:19

    j'ai un coq moi aussi au fond du jardin et mes voisins aussi, le soir je ferme le poulailler ainsi il ne sort pas a 5 h du mat pour chanter, mes voisins leur coq peut sortir librement et donc il chante tot dehors , il suffit de l'enfermer le soir pour etre tranquille et de fermer les fenetres ( c'est sur c'est mieux le bruit des mobylettes ou des camions le matin non ?

  • Boufflet le 25 septembre 2019 à 20:17

    Non mais les gens deviennent débiles un coq chante, Ç'a toujours été ainsi et ça devrait le rester si vous n'êtes pas content allez vivre sur la Lune Où aller dans le désert là-bas je serai au calme non mais franchement il faut vous faire soigner

  • Depiesse le 26 septembre 2019 à 15:56

    Dans quel monde vis t'on Les galunaces dérangent...une plaine de jeux dérange...a tous c'est gens qui supporte plus leurs voisins je leurs propose d'immigré dans le désert du Sahara... attention toutefois au tempête de sable..ou d'aller ce faire pendre..la aussi dans le cercueil risque de tapage des vers au casse croute..

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder