Pour ses 40 ans, la centrale nucléaire de Gravelines lance un appel à témoins !

Pour ses 40 ans, la centrale nucléaire de Gravelines lance un appel à témoins !
La centrale nucléaire de Gravelines compte 6 réacteurs. Elle aura 40 ans en 2020.
Sébastien Foissel 16:33 - 18 septembre 2019

Le 13 mars 1980, l’unité de production n°1 de la centrale nucléaire de Gravelines était couplée au réseau pour la première fois. Pour célébrer ses 40 ans, la centrale de Gravelines proposera tout au long de l’année 2020 des évènements sur le territoire. Elle recherche des témoignages.

Voici le communiqué de la Centrale Nucléaire de Gravelines :

"Pour tous ceux qui l’ont vécu, ce moment d’une rare intensité signifiait le succès d’un chantier titanesque et le début d’un formidable challenge : jouer un rôle de premier plan pour le renforcement de l’indépendance énergétique de la France.

Vous vivez à proximité de la centrale depuis 40 ans ? Vous l’avez vu grandir ? Vous fourmillez d’anecdotes et de témoignages, depuis sa mise en service jusqu’à aujourd’hui et vous êtes prêt à les partager ?
Que vous soyez riverains ou salariés du site, retraités ou actifs, racontez-nous « votre » histoire avec la Géante et devenez acteur de cette belle aventure en témoignant pour ses 40 ans."

Toute personne intéressée peut contacter le service communication et envoyer ses coordonnées par mail à

communication-gravelines@edf.fr.

Commentaires

  • Mabillon le 26 septembre 2019 à 11:47

    Jeune ingénieur chargé des essais du Groupe Turbo Alternateur , j'étais en salle de commande au moment du couplage qui s'est fait en manuel au pupitre par le chef de bloc , sous la vigilance de mon Maître Michel Gilot (chef section essais) qui veillait au respect des procédures, intervenait et vérifié tous les paramètre du groupe et de l'alternateur . Quel bonheur et soulagement quand sont apparu le chiffre des MW ( 35 me semble t il) sur l'indicateur du pupitre arrière.Applaudissement des personnes présentes. Ensuite prise lente d'un peu de puissance puis ilotage réussi avant déclenchement volontaire pour tester une protection ( retour puissance me semble t il ?). Comme si c'était hier. Quelle fierté et réussite de copler la 1ere tranche du TAGADA!!

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder