Les berckois conquis par l'extension du Palais des Sports
Elle a été inaugurée samedi dernier après plus d'un an et demi de travaux. Une salle de 600 mètres carrés dédiée a la gymnastique a été créée et entièrement ré-équipée. L'ancienne salle qui accueillait les gymnastes a été agrandie et reçoit désormais le club de tennis de table.
Avec un revêtement du sol et une luminosité spécialement adaptés pour la discipline. Parents, enfants et encadrants sont conquis. Le reportage de Théo Palud.
A noter que les 2 salles ont été renommées après deux figures de la ville. Jacques Marienne, décédé en 2018, pour celle du tennis de table. Discipline pour laquelle il a consacré 60 ans de sa vie. Jean Brebière pour celle de la gym, dont il est une figure du club. Vestiaires, infirmerie, salle de réunion ont aussi été installés. Coût des travaux : 1,4 millions d'euros. Une moitié financée par le Département et la Région à hauteur de plus de 416 000 euros et 250 000 euros, et l'autre moitié par la ville.
Texte :
C'est un nouvel élan qui est insufflé au Berck Tennis de Table et à l'Elan Gymnique Berckois. Les 2 clubs bénéficient d'infrastructures entièrement neuves et adaptées à leur discipline. Aurore Derche, présidente du club de gym,est ravie de ce nouveau cadre.
Son
Juliette, 13 ans et gymnaste depuis plus de 9 ans se réjouit de ce nouveau terrain de jeu.
Son
Du côté du tennis de table, c'est le même ressenti. Valentin Henriot est l’entraîneur du club berckois.
Son
Les parents sont eux aussi conquis.