A16 Dunkerque : des travaux durant 6 nuits jusqu'au 28 septembre.
Dans le cadre de son programme d’entretien du réseau, la Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIRN) réalisera des travaux de chaussée et de joints d’ouvrage d’art sur l’A16 au niveau de la commune de Dunkerque durant six nuits jusqu'au 28 septembre 2019 – de 19h à 7h, hors nuits du vendredi au dimanche.
Au cours de cette période, les restrictions suivantes impacteront le temps de parcours de l’usager des deux sens de circulation.
Sens Calais → Belgique
La circulation sera d’abord ramenée à une voie après l’échangeur n°56 (Grande Synthe- Moulin) avant d’être basculée sur la voie rapide du sens Belgique → Calais sur environ 1,4 km.
L’accès de la RN225 en provenance de Lille vers l’A16 en direction d’Ostende sera fermée.
La déviation consiste à prendre en amont la bretelle de sortie de l’échangeur n°20 (Z.I de Petite Synthe) de la RN225, à poursuivre sur l’avenue de la Garonne puis de la Gironde jusqu’au giratoire suivant. Il y conviendra d’emprunter la deuxième sortie pour retrouver l’accès à l’A16 via l’échangeur n°58 (St-Omer/ Z.I de Petit-Synthe).
Sens Belgique → Calais
• La voie rapide sera neutralisée sur environ 1,9km au niveau de l’échangeur n°58 (St-Omer/ Z.I de Petit-Synthe).
En amont du chantier, la vitesse sera progressivement réduite ; elle y sera limitée entre 90 et 50 km/h. Au niveau de la zone basculée, la vitesse sera limitée à 80 km/h dans le sens Calais → Belgique et à 90 km/h dans le sens Belgique → Calais. Les manœuvres de dépassement seront interdites