Bagatelle réalise sa meilleure saison depuis le début des années 2000 !
A un peu moins d'un mois de sa fermeture, Bagatelle enregistre déjà plus 305 000 entrées.
Une saison qui a été impactée par la météo entre les très fortes chaleurs du mois de juillet et le temps pluvieux du mois d'août... il n'empêche que le parc de Merlimont a su tirer son épingle du jeu ! Retour sur cet exercice 2018-2019 avec Théo Palud.
Le parc fermera ses portes le 29 septembre. Il rouvrira avec la Baggy Forest du 19 octobre au 3 novembre pour Halloween et du 21 décembre au 5 janvier pour Noël. Une dizaine d'attractions, des spectacles et animations seront proposés pour les 3-12 ans.
Texte :
C'est l'une des ses plus belles saisons qu'à réalisé cette année le parc de Bagatelle. Avec plus de 305 000 entrées à un mois de sa fermeture, le directeur du site François-Jérôme Parent se réjouit de ce bilan.
La saison s'est bien menée malgré la météo avec les fortes chaleurs du mois de juillet. Mais aussi le mauvais temps de la semaine du 15 août, moment clé pour le parc d'attractions.
Malgré ces aléas, Bagatelle à su rebondir. Notamment grâce à une clientèle qui s'est fortement fidélisée et un taux de revisite de 97%. La nouvelle zone Baggy Forest, aménagée cette année, a elle aussi joué un rôle majeur dans ce succès.
Avec cette belle saison, le parc devrait dépasser les 8 millions d'euros de chiffres d'affaires de la saison passée. Entre 700 000 et 900 000 euros de budget supplémentaire sont déjà envisagés à la fin de la saison.