Stéphane Bern et Brigitte Macron ont inauguré le musée d'Azincourt rénové
La réouverture officielle du musée s'est faite en compagnie de Sébastien Lecornu Ministre chargé des Collectivités Territoriales, la Première Dame Brigitte Macron et l'animateur Stéphane Bern.
Après 11 mois de travaux d'agrandissement et de rénovation, « Azincourt 1415 » de son nouveau nom, a rouvert ses portes vendredi dernier. La visite a été repensée, notamment la scénographie, qui plonge le visiteur au cœur de la bataille.
L'occasion pour Stéphane Bern, présent dans le cadre de la Mission Patrimoine, de rappeler l'importance de ce centre historique médiéval pour le territoire des 7 Vallées. Il rend l'Histoire accessible à tous.
Sébastien Lecornu, Ministre chargé des Collectivités Territoriales, revient sur la nécessité de mettre en valeur notre patrimoine.
La Première Dame Brigitte Macron, présente dans le cadre de la Mission du Patrimoine, a salué le renouveau du site historique.
Au total, 3 300 000 euros ont été investis par l’État, la Région, le Département et la Communauté de Communes des 7 Vallées. Azincourt 1415 est un fer de lance touristique, avec près de 50 000 visiteurs chaque année.