La 64ème édition du Festival International de Bridge c'est en ce moment au Touquet !
Depuis mercredi, bridgeurs amateurs et expérimentés participent à ce tournoi prestigieux, qui revient après 2 ans d'absence. Plus de 600 personnes y prennent part, venant des Hauts-de-France, la Région Parisienne mais aussi l'Angleterre et la Belgique.
L'épreuve phare de la compétition, l'Open, débute ce vendredi ! L'occasion pour des bridgeurs peu expérimentés de se frotter à des joueurs professionnels.
Avec parmi ces derniers des grands noms de la discipline, comme l'assure Jean Caron, l'organisateur du festival.
Notamment les Girls, l'équipe de France féminine vice-championne du monde en titre ! Ces jeunes bridgeuses détonnent de par leurs performance et leur âge : elles ont entre 19 et 23 ans ! Les précisions de Jean Caron, organisateur du festival.
L'occasion pour l'organisateur du festival Jean Caron de rappeler que le bridge c'est aussi une discipline qui se développe auprès des jeunes.
La 64ème édition du Festival International de Bridge c'est jusqu'à dimanche au Touquet, Salle des 4 Saisons. L'épreuve la plus attendue, l'Open, commence vendredi à 16h pour se terminer dimanche à 14h30. Au total, plus de 35 000 euros de dotation en espèces et en cadeaux seront remis à la fin du tournoi.