Le Conseil des Ministres a statué ce matin, le maire d'Hesdin a été démis de ses fonctions
Il était visé par une procédure de révocation lancée par le préfet du Pas-de-Calais Fabien Sudry fin mai. Elle faisait suite notamment aux différentes affaires judiciaires qui le poursuivent.
Le Conseil des Ministres a tranché ce matin concernant le sort du maire d'Hesdin Stéphane Sieczkowski-Samier. Visé par une procédure de révocation, il a été démis de ses fonctions. "Sur proposition du ministre de l’intérieur, le conseil des ministres a prononcé la révocation de M. Stéphane SIECZKOWSKI-SAMIER de ses fonctions de maire de la commune d’Hesdin (Pas-de-Calais)", peut-on lire sur le compte rendu officiel.
Selon l'article L2122-16 du code général des collectivités territoriales, Stéphane Sieczkowski-Samier est désormais inéligible aux fonctions de maire et celles d'adjoint pour une durée d'un an. Il demeure désormais comme conseiller municipal.
Stéphane Sieczkowski-Samier est devenu le 5ème maire de l'histoire de la Vème République a avoir été révoqué.
Lors de sa prise de parole le 5 juillet dernier au sujet de la procédure de révocation qui le visait, ce dernier avait affirmé son intention de s'y opposer jusqu'au bout.