Un wabenien à l'Ultra Trail du Mont Blanc le 30 août prochain
Maxime Duhamel va prendre part au 3ème trail le plus dur du monde pour l'association Le Rire Médecin.
2300 participants, 170 kilomètres à parcourir, dont 10 kilomètres de dénivelé ! Le tout en grimpant à plus de 2000 mètres d'altitude. Cette course, Maxime ne la réalise pas seulement pour la performance sportive. Il la fait pour l'association Le Rire Médecin. Théo Palud vous l'avez rencontré.
Texte :
Cela fait 10 ans que Maxime, 31 ans, pratique la course à pied. Cet infirmier au CHAM de Rang du Fliers, également infirmier sapeur pompier volontaire, est un véritable passionné.
Pour affronter les 170 kilomètres de l'Ultra Trail du Mont Blanc, Maxime participe depuis 3 ans à des courses d'au moins 100 kilomètres. Tout en intensifiant son entraînement récemment.
Cette course, il la fait surtout pour l'association Le Rire Médecin basée à Paris. Des spectacles de clowns professionnels qui viennent redonner le sourire aux enfants hospitalisés dans les services de pédiatrie.
Maxime a déjà récolté 3 200 euros au profit de l'association. Une cagnotte qu'il compte bien encore augmenter. Tout en espérant un jour voir les clowns de l'association au service pédiatrie du CHAM de Rang du Fliers.