La chaleur s'installe sur la Côte d'Opale et la Côte Picarde

La chaleur s'installe sur la Côte d'Opale et la Côte Picarde
Agate France
ELISE CAUCHIN 08:23 - 23 juillet 2019

Il va faire chaud ce mardi, 28 degrés annoncés par Agate France sur la Côte d'Opale et la Côte Picarde, 32 degrés dans les terres. Le Pas-de-Calais est placé en avertissement chaleur, première conséquence : la qualité de l'air est médiocre dans la région selon Atmo Hauts-de-France.

La préfecture du Pas-de-Calais annonce un renforcement des équipes mobiles permettant d’aller au contact des personnes à la rue avec distribution d’eau. A Calais, 1000 jerricans de 5 litres d’eau et des bouteilles d’eau individuelles sont mises à disposition des migrants.

Avec cette chaleur veillez à vous hydrater régulièrement et être d’autant plus vigilants avec les nourissons, les enfants et les personnes âgées.   

Prudence sur les routes, les plages de la Côte d'Opale et de la Côte picarde seront de nouveau prises d’assaut aujourd’hui de Cayeux-sur-mer à Malo-les-Bains en passant par Calais, Wimereux, Berck, Le Touquet ou encore Wissant. Sachez que la mer sera haute cet après midi vers 17h. (Il faut composer le 196 en cas de problème en mer)

 

Voici quelques conseils à suivre lors de fortes chaleurs : 

*  boire régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif
*  se rafraîchir le corps (au moins le visage et les avant-bras) plusieurs fois par jour 
*  manger en quantité suffisante et ne pas boire d’alcool
*  éviter de sortir aux heures les plus chaudes et passer plusieurs heures par jour dans des lieux frais (lieux climatisés comme certains commerces (cinémas, bibliothèques municipales, musées...) 
*  éviter les efforts physiques
*  maintenir son logement frais (fermez fenêtres et volets durant la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais)
*  donner régulièrement de ses nouvelles à ses proches et, dès que nécessaire, oser demander de l’aide
*  en toute situation, ne pas hésiter à demander conseil à son médecin traitant, tout particulièrement en cas de problème de santé ou de traitement médicamenteux régulier (adaptation de doses par exemple).

Retrouvez également les recommandations et les bonnes pratiques via le numéro « canicule info service » au 08 00 06 66 66.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder