L'opération de prévention « Bracelets plage » à Camiers pour la deuxième année consécutive
La commune a renouvelé la mise en place de ce dispositif mené par Groupama Nord-Est et les CRS. Il permet de distribuer des bracelets fluos aux enfants avec inscrits dessus prénom et numéro de téléphone des parents au cas où il se perdrait sur la plage.
Cette opération de prévention avait été lancée en 2014 sur la côte Sud Atlantique avant de s'étendre aux Hauts-de-France depuis 2016.
Un dispositif qui facilite la prise en charge des enfants perdus, explique le major Christophe Hubo en charge des nageurs sauveteurs sur le littoral des Hauts-de-France.
Il insiste : ces bracelets ne remplacent pas la surveillance des parents !
Le responsable institutionnel de Groupama au niveau du Pas-de-calais Bruno Lefebvre revient cette opération de prévention.
Le maire de Camiers Gaston Callewaert se félicite de remettre en place ce dispositif sur les pages de sa commune cet été.
Ces bracelets sont gratuits et à récupérer auprès des CRS sur la plage. Au total, 8 plages de la Région en distribuent cet été, 7000 directement sur place et 1000 en agences Groupama. L'an dernier, 4800 familles avaient été séduites par cette opération.