Troisvaux : le groupe Tereos est venu présenter l'une des premières parcelles de betteraves bio pour sa nouvelle campagne

Troisvaux : le groupe Tereos est venu présenter l'une des premières parcelles de betteraves bio pour sa nouvelle campagne
Tereos est en partenariat avec 35 agriculteurs au total pour sa campagne de betteraves bio. - Radio 6
07:48 - 08 juillet 2019

Le but : produire du sucre bio à partir de betteraves elles-aussi cultivées de manière bio. Jeudi dernier, le groupe coopératif sucrier accompagné de la vice-présidente de la Région Hauts de France Marie-Sophie Lesne se sont rendus sur l'exploitation de Sylvain et Arnaud Bailleul, à Troisvaux près de Saint-Pol-sur-Ternoise.

Leur parcelle de betteraves de 3 hectares et demi sera l'une des premières à alimenter la sucrerie d'Attin qui les transformera en sucre bio.

Cette campagne est importante pour les clients industriels du Groupe tout comme pour les exploitants. Sylvain Bailleul, agriculteur et membre de la coopérative Tereos.

0:00
0:00

Laura Loffler est chargée du développement de l'activité bio pour le groupe Tereos. Elle revient sur cette campagne de betteraves bio en France.

0:00
0:00

La vice-présidente de la Région Hauts-de-France en charge de l'agriculture, l'agroalimentaire et la bioéconomie Marie-Sophie Lesne revient sur l'importance de cette campagne.

0:00
0:00

Les précisions de Laura Loffler, chargée du développement de l'activité bio pour le groupe Tereos, au sujet de la transformation en sucre bio.

0:00
0:00

Au total, ce sont 35 agriculteurs bio ou en conversion qui ont semé près de 200 hectares de betteraves. Ils sont majoritairement implantés dans les Hauts-de-France, mais aussi au sud de Paris et dans la Marne.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder