Visé par une procédure de révocation, le maire d'Hesdin Stéphane Sieczkowski-Samier s'est exprimé pour la première fois hier
Anti-démocratique, illégale, insupportable... le maire d'Hesdin n'a pas manqué de qualificatifs pour illustrer cette procédure lancée par le préfet du Pas-de-Calais Fabien Sudry. Elle fait suite notamment aux différentes affaires judiciaires qui le poursuivent et à la situation budgétaire critique de la ville.
Une révocation pourrait le démettre de ses fonctions à la tête de la commune. Hier, en conférence de presse, le maire a fait part de ses réponses et a confirmé la poursuite de son mandat malgré la situation.
Réaction du maire d'Hesdin Stéphane Sieczkowski-Samier.
Face aux poursuites judiciaires qui le visent, Stéphane Sieczkowski-Samier a d'ailleurs annoncé la présentation de nouveaux éléments de défense pour septembre prochain.
Face à la situation, le maire d'Hesdin s'est même adressé directement à ses habitants, via des tracts distribués jeudi soir. Il leur a demandé de se prononcer sur la gestion de la ville.
Le maire l'assure, il s'opposera jusqu'au bout à cette procédure de révocation.
Seul le conseil des Ministres décidera du sort du maire d'Hesdin par décret, en cas de révocation. Si c'était le cas, il serait le 4ème maire de l'histoire de la Vème république à perdre ses fonctions.