Zoo de Fort Mardyck : les ours Kiwi et Dominique sont partis !
L'ours Kiwi, qui a tourné dans le film de Jean Jacques Annaud, et son compère Dominique, étaient au coeur d'une polémique. Des associations estimaient que les animaux s'ennuyaient à Dunkerque. Âgés de 29 et 20 ans, ils ont pu rejoindre un autre parc dans les deux-sèvres.
Préparé minutieusement et avec toutes les précautions nécessaires, le transfert des ours, Kiwi et Dominique, s’est parfaitement déroulé dans la nuit du jeudi 27 juin à 21h au vendredi 28 juin à 6h. Arrivés à bon port à Zoodyssée (Deux-Sèvres), ils ont commencé à prendre leurs marques dans leur nouvel espace et se portent très bien.
"Pour le parc zoologique dunkerquois, c’est un réel succès car les ours n’ont pas été anesthésiés ! Grâce au travail remarquable des soigneurs et des équipes techniques, la mise en caisse a été réalisée dans des conditions optimales."
Le déplacement a, quant à lui, fait l’objet d’une dérogation exceptionnelle de la part de la Direction Départementale de la Protection des Populations afin que le transport se fasse de nuit et dans un camion climatisé. Des conditions beaucoup plus favorables, permettant aux animaux d’être plus calmes et plus confortablement installés.?
L’objectif est donc atteint et la satisfaction au rendez-vous pour l’ensemble du parc zoologique qui souhaite une heureuse retraite à ces deux anciens pensionnaires.
Commentaires
Dupont le 29 juin 2019 à 07:28
Bravo aux soigneurs qui ont fait un travail formidable. Beaucoup pense que ça se fait du jour au lendemain , mais c’ Énormément de travail en amont. Longue vie à Kiwi et Dominique et bonne continuation aux soigneurs
Jc le 29 juin 2019 à 11:06
Avec tout cette argent qu'a ramener ce film je pense que ces ours était bien mieux traiter que ça Enfin il vont pouvoir vivre un peu 'mieux et peut être soigner comme nous leurs de vont Un grand merci à tout ces gens qui oeuvre non stop pour le bien être de ces animaux