Au CHAM, inauguration des cadeaux des Blouses Roses hier
Depuis 75 ans les bénévoles des Blouses Roses réconfortent et sont à l’écoute des enfants et personnes âgées hospitalisées…Dernièrement l'association a offert une voiturette électrique au CHAM pour dédramatiser l'arrivée des enfants au bloc opératoire.
Les Blouses Roses ont offert en décembre dernier, une voiturette électrique pour les enfants en pédiatrie et une borne musicale pour les patients du service Soins de Suite et Réadaptation.
Jeannine Acloque est présidente des Blouses Roses. Elle revient sur les bienfaits de la voiturette sur les jeunes patients de pédiatrie.
Celle-ci contient près de 5000 chansons, allant de la guinguette au tango. Un accessoire qui permet de stimuler les personnes âgées du service SSR. Jocelyne Delienne, bénévole référente du service.
Pour Pierre-Martin Poupelin, brancardier, l'arrivée de la voiturette a facilité l'accompagnement des enfants au bloc opératoire.
Le magasin Carrefour de Berck, via des actions caritatives et le Lions Club du Touquet ont notamment participé au financement de la voiture électrique (500 euros) et de la borne musicale (4000 euros).
Depuis 75 ans, les bénévoles des Blouses Roses réconfortent et sont à l'écoute des enfants et personnes âgées hospitalisés.